Sur l’air de Pipo et Maestro
La municipalité propose un spectacle gratuit pour le jeune public à partir de 3 ans, à l’occasion des fêtes de Noël.
mercredi 15 décembre de 14 heures à 16 h 30, à la salle des Capucins, se déroulera le spectacle intitulé Pipo et Maestro, avec Antoine Garrido et Maxime Pissane de la compagnie Castel Tramontane.
Maestro est maître de musique, il veut faire découvrir à son jeune public différents instruments comme la flûte, le piano, la guitare, le tambour, la cymbale ainsi que des instruments traditionnels et médiévaux.
L’arrivée du clown Pipo qui veut chanter vient perturber la leçon de musique. De sa valise en bois et pour la plus grande joie des enfants, Pipo sortira toutes sortes d’objets et d’instruments de musique plus farfelus les uns que les autres, ce qui mettra le flegme de Maestro à rude épreuve.
Gigue et farandole
Prenant à partie le public, Pipo fera danser les enfants notamment sur une gigue ainsi que sur une farandole endiablée accompagnée par la vielle à roue.
Une comédie burlesque pour le jeune public avec éclairages, costumes, accessoires et instruments de musique. À cet effet, plusieurs genres musicaux seront abordés : le classique avec Mozart interprété au piano, la musique baroque avec la flûte, un bon vieux blues avec la guitare, un swing avec la caisse claire et la cymbale et enfin la musique traditionnelle médiévale avec la vielle à roue, le tambour moyenâgeux ainsi que des airs d’opéra français, anglais et italien.